Myrrha matsuei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le plan spirituel : Spyritia... 090419035524248563508956Le plan spirituel : Spyritia... Bann15
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le plan spirituel : Spyritia...

Aller en bas 
AuteurMessage
Spyritia

Spyritia


Messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2012

Le plan spirituel : Spyritia... Empty
MessageSujet: Le plan spirituel : Spyritia...   Le plan spirituel : Spyritia... Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:25

«Nous sommes un. Nous sommes tous. Nous sommes Spyritia... »


Le plan spirituel : Spyritia... 937098Spyritia
Le plan spirituel, Spyritia, est à l'origine du monde. Tout d'abord, il est nécessaire de faire un prélude... Avant le monde, il n'y avait qu'une seule entité, une pensée créative qui errait dans le néant absolu : Origine. L'esprit originel n'a aucune forme : c'est l'origine de tout. L'origine de la vie, l'origine des trois plans, l'origine de tout ce que l'on connait. Cette pensée créative un jour donna naissance à un autre plan : Après le plan éthérique, le plan divin était né. Des êtres mi-spirituels mi-physiques qui régissaient un plan créé par les dommages collatéraux suite à la création de la dimension divine : Le plan physique, ou Universel. Celui qui n'était que chaos et désordre, et qui est devenu le monde que nous connaissons grâce à la déesse Myrrha. Origine est toujours la aujourd'hui : il veille, il est la source de toute pensée, il créé tout ce qui existe.

Du plan éthérique - ou spirituel - sont nés les Esprits, des entités immortelles sur leurs plans qui peuvent toutefois tomber à cours d'énergie une fois sur un autre Univers. Du plan divin sont nés les anges et démons, uniques personnes à ne pas avoir obtenu le don de l'immortalité... Puis enfin sont nés les humains, de la déesse Myrrha. Jamais les esprits ne s'étaient occupé d'eux, les jugeant encore le moment trop tôt pour se révéler à eux... Jusqu'à maintenant.

Les esprits ont décidé de conclure des pactes avec certains humains, et ainsi est né la formation d'Invocateur. Invoquer un esprit demande une énergie colossale et un entraînement qui va de soi. Ainsi une hiérarchie fut fondée parmi les invocateurs...
Le plan spirituel : Spyritia... 129172Adepte
Il y a d'abord les adeptes, capables d'invoquer un esprit unique au combat par le biais de contrats nommés "Précaires" qui permettent d'occasionnellement invoquer un esprit de puissance rarement élevée. Il leur est donné un Catalyseur qui leur permet durant TOUT leur séjour d'invocateur de communiquer leurs invocations au plan spirituel... Comme ils sont plutôt faibles, ils portent souvent une armure légère accompagnée d'une arme en os ou en métal pour compenser. On les reconnait aisément d'ailleurs à leur armure en cuir. Ils invoquent principalement des monstres qui ne sont pas des esprits.
Le plan spirituel : Spyritia... 362796Ritualiste
Viennent ensuite les Ritualistes, les invocateurs ayant la compétence requise pour former des contrats plus amples avec les esprits et mieux exploiter leur pouvoir régulièrement. Eux aussi ont besoin du catalyseur pour faire leurs invocations. Les ritualistes ont, comme les adeptes, parfois une armure en cuir pour se protéger, parfois en métal, mais certains n'en portent pas.
Même les Ritualistes se limitent souvent aux monstres pour l'invocation.
Le plan spirituel : Spyritia... 330718thraliste
Puis les Éthéralistes entrent en scène : ils ont la capacité de fusionner une partie de leur âme avec un esprit unique, passant un contrat spirituel extrêmement puissant, rendant l'esprit et son invocateur liés comme jamais deux êtres ne pourront l'être. Il peut toujours former à côté des contrats d'invocation en plus d'avoir toujours à ses côtés son esprit majeur... Toutefois, certains Éthéralistes sont corrompus et maîtrisent, en plus de l'invocation, la magie des orbes pour déchaîner le pouvoir d'esprits mineurs. Ces éthéralistes dits "Impurs" ne pourront jamais devenir Médiums ou Prophètes...
Le plan spirituel : Spyritia... 396003Prophte
Deux branches sont alors nées après les Éthéralistes... Les Prophètes, qui ont un talent spirituel si élevé qu'ils peuvent invoquer un esprit sans catalyseur. Ils sont les rares élus à pouvoir communiquer leurs ordres avec le monde spirituel sans même employer d'objet spécifique, catalyseurs ou éléments naturels. Leur puissance spirituelle peut égaler la volonté d'un Oracle (voir plus loin : Oracles)
Ils portent souvent de grandes armures reluisantes magiques les protégeant mieux des attaques physiques et de la magie. Cette armure ne s'obtient qu'après un temps d'entraînement considérable, le poste de Prophète étant très respecté...
Le plan spirituel : Spyritia... 477798Mdium
L'autre branche est celle des médiums. Leur capacité de communication avec le monde des esprits est maximale, même s'ils n'invoquent aucun esprit. Ils peuvent se décorporer pour faire entrer leur âme dans le plan spirituel, permettant le plus souvent de former des contrats pour les adeptes ou pour dialoguer avec les esprits. Ce sont les très rares élus à avoir pu "voir" le plan spirituel... Ils ont souvent une robe, un bâton, des parures et beaucoup de détails vestimentaires particuliers, et AUCUNE armure...
Le plan spirituel : Spyritia... 998960Oracle
Une dernière branche particulière est celle des Oracles... Ce sont ceux qui ont pu invoquer un esprit majeur et passer un contrat spirituel avec eux... sans même être invocateur. Leurs pensées étaient si fortes qu'un esprit est apparu et leur a proposé un contrat. Ils sont extrêmement respectés des invocateurs même s'ils n'en sont pas. Les Oracles ont une force mentale qui les élève en tant qu'humains supérieurs, ils sont considérés par les Dieux même comme des égaux mortels à eux-même. Il n'existe que très peu d'Oracles, bien entendu, car la volonté nécessaire pour atteindre cette élévation spirituelle est extrêmement puissante, tant que la seule atteinte de cette volonté peut élever un parfait inconnu à un rang égal aux Médiums et Prophètes. Ils sont souvent habillé de robes blanches ou noires et sont formés durement à l'invocation une fois enrôlés comme invocateurs...
Le plan spirituel : Spyritia... 941272Origine

L'Esprit Originel

    Nom : Origine
  • Apparition : Avant le monde lui-même
  • Apparence de l'incarnation : Origine prend l'apparence d'une Onde boréale. C'est étrange à dire, mais chaque fois que vous voyez une onde Boréale, cela veut dire qu'Origine veille sur ce monde qu'il aime comme son fils.
  • Puissance : Infinie. Origine est l'essence même du plan Spirituel, le plan originel, et ses pouvoirs sont donc impossible à calculer.
  • Comment l'invoquer : Son invocation a été interdite par la ligue des Invocateurs. Seule l'invocation des 6 Élémentaires - Fyros, Tzenka, Aquantis, Balgon, Lum et Tenebrae - peut PEUT-ÊTRE permettre de libérer une infime et minuscule partie du pouvoir d'Origine dont le contrôle est indispensable et dont l'utilisation peut avoir une forte chance de rayer toute forme de vie sur une distance inconnue...
  • Histoire : Origine n'a pas d'histoire à proprement parler... Il est l'esprit originel, celui dont la subsistance a crée le monde. Il n'interfère dans aucun conflit, n'apparaît pratiquement jamais, et aime tout le monde sans distinction. Il est la perfection incarnée, dans un sens...
  • Catalyseur : S'invoque sans catalyseur uniquement

Le plan spirituel : Spyritia... 688724Charon

La Vengeance

    Nom : Charon
  • Apparition : En même temps que les hommes
  • Apparence de l'incarnation : Charon a une apparence terrifiante : celle d'une créature mi-homme mi-canine armée d'un lourd marteau. Cela s'explique par le fait que Charon incarne la vengeance même : il tue les mauvaises personnes et laisse en vie les bonnes personnes. Il est associé parfois au jugement, ce qui est une erreur, étant donné que sa capacité à juger n'offre aucun pardon et aucune pitié...
  • Puissance : Très grande. Charon possède une capacité d'attaque physique incommensurable et une magie efficace, sans plus.
  • Comment l'invoquer : Charon est un esprit d'une puissance mentale très grande. Ainsi son invocation définitive a encore plus de chances d'être faite avec un Oracle qu'avec un Éthéraliste. Son invocation est toutefois contrôlée...
  • Histoire : Charon est apparu en même temps que les sentiments humains, c'est à dire les mauvais sentiments : la haine, la vengance, l'avarice, la cupidité, et beaucoup d'autres. Charon incarne ainsi la vengeance pure : la répression des mauvaises personnes au profit des bonnes...
  • Catalyseur : Bâton éthérique

Le plan spirituel : Spyritia... 900531Dorothea

Le plaisir

    Nom : Dorothea
  • Apparition : En même temps que les démons
  • Apparence de l'incarnation : Dorothea est une succube. Elle incarne les plaisirs charnels et tout ce qui se rapporte à ce qui est interdit aux moins de 18 ans... Elle a un corps qui ferait craquer n'importe qui, nue pratiquement tout le temps, portant de longs cheveux noirs et une paire de cornes. Toutefois, de ses pieds aux tibias, elle a des sabots lui donnant une apparence mi-femme mi-démone. Elle a également une paire d'ailes de démon dans le dos, et une poitrine très... généreuse.
  • Puissance : Grande. Au delà de ses charmes se cache une puissance intéressante : elle a par exemple des pouvoirs relié au feu impie et au vol. Également, elle peut invoquer un fouet qu'elle utilise comme arme.
  • Comment l'invoquer : Invoquer le plaisir lui-même est difficile, étant donné que cet esprit est souvent incarné pour aller distribuer ses plaisirs à des hommes et des démons...
  • Histoire : Dorothea est née en même temps que les succubes. Elle est souvent confondue avec ces dernières, mais elle est bel et bien un esprit, et non un démon. Elle n'a que peu de succès chez les Dieux, c'est même le contraire...
  • Catalyseur : Baguette d'Ivoire

Le plan spirituel : Spyritia... 249366Titan

Le Châtiment

    Nom : Titan
  • Apparition : Un peu après les Dieux
  • Apparence de l'incarnation : Titan a une apparence à faire trembler de peur n'importe quelle personne. Sa très imposante taille a déjà de quoi faire hurler de peur beaucoup, et son heaume à cornes mêlé à son armure épaisse et ses griffes le rendent terriblement terrifiant. Il apparaît parfois avec un marteau, le Marteau des Titans, qui peut changer de taille à volonté...
  • Puissance : Inouïe. Titan est l'un des esprits les plus puissants; il incarne le châtiment, la punition que l'on inflige en fonction du crime commis. Il peut attaquer avec un le Marteau des Titans, un marteau convoité par un nombre d'humains très grand, car il peut changer de taille à volonté et sa puissance est énorme.
  • Comment l'invoquer : C'est une invocation mixte, c'est à dire qui requiert de fusionner deux esprits mineurs : Tentale et Tartare.
  • Histoire : Titan était à l'origine un Dieu inférieur. Il a voulut égaler les Dieux supérieurs à lui, et en résultat, il fut condamné à éponger un châtiment éternel. Toutefois, après 1000 ans de peine et de remords, il fut pardonné et devint alors un esprit pour terminer son châtiment pour l'éternité. Ainsi il se jura de punir ceux commettant des erreurs pour leur faire prendre conscience de celle-ci... Et devint l'incarnation du Châtiment.
  • Catalyseur : Bâton éthérique

Le plan spirituel : Spyritia... 150980Ludoch

La Séduction

    Nom : Ludoch
  • Apparition : En même temps que les hommes
  • Apparence de l'incarnation : Cet esprit a l'apparence d'un jeune homme magnifique, presque nu, aux ailes blanches. On dirait un ange, mais ses cornes instaurent le doute, et c'est plutôt justifié : Ludoch est un esprit séducteur et légèrement sournois...
  • Puissance : Grande. L'esprit de la séduction, Ludoch, possède une magie altérant les sens et la perception des mortels pour leur faire avoir illusions, ressentis non naturels, etc...
  • Comment l'invoquer : Ludoch s'invoque plutôt difficilement, vu qu'il nécessite un catalyseur spécial que seul lui emploie...
  • Histoire : Ludoch était, à la base, apparu avec la séduction et l'art de tromper les sens par l'amour. Toutefois, il était né pour tenter les sentiments et taquiner les mortelles jeunes et jolies, sans aller jusqu'aux charmes physiques. Il a toutefois une mentalité plus humaine que beaucoup d'autres esprits...
  • Catalyseur : Dague du Sournois

Le plan spirituel : Spyritia... 304001Raphal

L'Énergie

    Nom : Raphaël
  • Apparition : Un peu avant les Dieux
  • Apparence de l'incarnation : Raphaël a l'air d'un bel homme, presque toujours en train de dormir, au visage fin et au long manteau blanc. Il a des cheveux courts et légèrement bleutés, il a une apparence mignonne qui cache sa vraie puissance...
  • Puissance : Immense. C'est l'un des rares esprits capables d'égaler Titan voire Thanatos. On le surnomme le dormeur éternel, car sa puissance n'est exploitée à fond que lorsqu'il est réveillé... C'est à dire pas souvent.
  • Comment l'invoquer :
  • Histoire : Raphaël était apparu un peu avant les Dieux, à l'Ère du Néant. Ainsi, n'ayant rien à faire, il s'endormit. Il prit goût au sommeil et devint ainsi connu partout comme étant le "Dormeur éternel"... On ne l'appelle plus que comme cela, d'ailleurs, et il est réputé pour sa puissance inouïe.
  • Catalyseur : Polochon Mystique

Le plan spirituel : Spyritia... 322468Thanatos

La mort

    Nom : Thanatos
  • Apparition : En même temps que les Démons
  • Apparence de l'incarnation : Thanatos apparaît comme le portrait typique de la mort : individu dans une longue cape noire, squelettique, une faux à la main. La peur et le malaise prend tout le monde dans les environs, la végétation flétrit sur son passage, et les animaux le fuient à des kilomètres.
  • Puissance : Extrême. Il s'agit du deuxième esprit le plus puissant, juste derrière Origine. Il détient la vie et la mort pour les mortels, et est parfaitement impartial. Il peut également bannir les êtres divins et immortels pour les blesser douloureusement, ce qui le rend vraiment dangereux. Toutefois, son invocation est également coûteuse et douloureuse...
  • Comment l'invoquer : Le catalyseur de Thanatos est extrêmement dur à obtenir : il faut en effet réussir à lui voler sa faux... Ce qui est une tâche d'une difficulté sans égal.
  • Histoire : Il n'y a rien à dire, à part qu'il est le représentant de la mort parmi les mortels.
  • Catalyseur : Faux d'ébène impie

Le plan spirituel : Spyritia... 127447Fyros

Le Feu

    Nom : Fyros
  • Apparition : En même temps que le monde
  • Apparence de l'incarnation : C'est une fée de feu, aux ailes de brasier. Elle est d'une grande beauté, qui peut être fatale... Car en effet, Fyros est l'esprit du Feu, un des 4 élémentaires. Ainsi elle fait partie des 4 esprits enchaînés dont la puissance pourrait être inouïe, mais reste extrêmement puissante, pour éviter les catastrophes d'ampleur désastreuses et irréparables.
  • Puissance : Extrême. Elle est enchaînée, comme les 4 élémentaires, c'est à dire qu'elle n'a pas 100% de son pouvoir pour éviter les catastrophes naturelles. Elle a toutefois une puissance incommensurable approchant largement, comme les autres esprits, celle de Thanatos sous une autre forme. Fyross est plus spécialisée dans les attaques magiques que Physique, toutefois.
  • Comment l'invoquer : Au delà d'un catalyseur difficile à obtenir, le rituel d'invocation de Fyros est trois fois plus long que celui visant à invoquer un Ifrit.
  • Histoire : Fyros était à la base créée pour incarner le feu purificateur, celui qui façonna la Terre des Dieux. Depuis lors, la première flamme fut née : le Feu Originel, si pur que rien ne lui résiste. De cette flamme sortit alors une fée, Fyros, qui eut pour rôle de modeler le monde, lui donner une consistance. Ainsi à ce stade le monde était une terre désolée, vide de vie et brute.
  • Catalyseur : Corne d'Ifrit

Le plan spirituel : Spyritia... 764860Balgon

La Terre

    Nom : Balgon
  • Apparition : En même temps que le monde
  • Apparence de l'incarnation : C'est un arbre normal, à première vue, d'une taille immense. En réalité, il a deux yeux qu'il peut ouvrir et deux branches qu'il peut mouvoir comme des bras. Il peut marcher également grâce à ses racines et, une fois éveillé, se démarque d'un arbre normal.
  • Puissance : Énorme. C'est l'un des 4 élémentaires, donc l'un des 4 enchaînés au pouvoir limité volontairement. Il a une capacité de destruction massive et peut s'armer d'un tronc d'arbre pour être encore plus dévastateur. Il a le contrôle total sur la biologie ambiante...
  • Comment l'invoquer : Il faut posséder son catalyseur et avoir beaucoup de patience, le rituel étant relativement long. Il faut également que la température ambiante ne soit ni exagérément froide, ni exagérément chaude.
  • Histoire : Balgon fut l'esprit qui apporta la vie, après que les 3 autres y mettent des conditions aisées. Il créa d'abord la végétation : ainsi naquit l'Arbre de Vie, un Arbre qui répandait la vie autour de lui. Un gland tomba de l'arbre, et un arbre vivant en poussa. À ce stade, le monde était désormais apte à accueillir une vie animale ou humaine...
  • Catalyseur : Racine de Tréant

Le plan spirituel : Spyritia... 148253Aquantis

L'Eau

    Nom : Aquantis
  • Apparition : En même temps que le monde
  • Apparence de l'incarnation : Aquantis a l'apparence d'un humanoïde-dragon d'eau possédant un sabre et des yeux rougeoyants. Il a des écailles épaisses et
  • Puissance : Énorme. Aquantis est peut-être l'élémentaire le plus puissant, alternant entre une puissance physique destructrice, une puissance magique inouïe et une résistance très accrue.
  • Comment l'invoquer : C'est l'un des plus durs à invoquer, étant donné qu'il faut une écaille de Léviathan comme Catalyseur.
  • Histoire : Lorsque le monde fut façonné, Aquantis apporta alors la possibilité à la vie végétale de se développer. L'Océan infini était né... De cet Océan sortit un Dragon des mers. À ce stade, le monde pouvait alors bientôt accueillir la vie végétale...
  • Catalyseur : Écaille de Léviathan

Le plan spirituel : Spyritia... 510839Tzenka

Le Vent

    Nom : Tzenka
  • Apparition : En même temps que le monde
  • Apparence de l'incarnation : Tzenka a l'apparence d'une harpie, mais en plus jolie... Elle a du moins l'APPARENCE d'une harpie, mais n'en est pas du tout une. Elle est une belle femme, portant une tenue très légère et deux ailes multicolores. On parle souvent du Phénix dans les légendes, et parfois on vend de leurs plumes. En réalité, le "Phénix" est Tzenka, et elle n'a en rien l'apparence d'un oiseau de feu. Ses plumes, en revanche, ont un réel pouvoir curatif.
  • Puissance : Énorme. En plus d'une puissance physique et magique très poussée, Tzenka possède quelques sorts curatifs qui peuvent s'avérer très utiles...
  • Comment l'invoquer : Tzenka ne peut pas être invoquée dans un milieu renfermé tel qu'une caverne. Les crocs de Wyverne sont très durs à avoir, de par la difficulté à rencontrer ces créatures.
  • Histoire : Lorsque l'eau fut apportée au monde façonné, il restait un problème pour la végétation : la respiration. Alors une grande montagne permit à l'air de circuler, créant le vent. De cette montagne émergea une femme au ailes colorées. À ce stade, le monde pouvait accueillir complètement la végétation.
  • Catalyseur : Croc de Wyverne

Le plan spirituel : Spyritia... 357966Lum

La Lumière

    Nom : Lum
  • Apparition : En même temps que le plan Divin
  • Apparence de l'incarnation :
  • Puissance :
  • Comment l'invoquer : Lum s'invoque par hasard, c'est à dire qu'il peut être invoqué tout comme il peut ne pas l'être...
  • Histoire :

[img][/img]

Les Ténèbres

    Nom : Tenebrae
  • Apparition :
  • Apparence de l'incarnation :
  • Puissance :
  • Comment l'invoquer :
  • Histoire :

[img][/img]

    Nom :
  • Apparition :
  • Apparence de l'incarnation :
  • Puissance :
  • Comment l'invoquer :
  • Histoire :

[img][/img]

    Nom :
  • Apparition :
  • Apparence de l'incarnation :
  • Puissance :
  • Comment l'invoquer :
  • Histoire :

[img][/img]

    Nom :
  • Apparition :
  • Apparence de l'incarnation :
  • Puissance :
  • Comment l'invoquer :
  • Histoire :

[img][/img]

    Nom :
  • Apparition :
  • Apparence de l'incarnation :
  • Puissance :
  • Comment l'invoquer :
  • Histoire :


[img][/img]
•Légende•

Catalyseur commun : Peut être acheté à peu près n'importe où.


Catalyseur semi-rare : Doit être trouvé ou acheté à prix d'or.


Catalyseur rare : Objet modifié par un expert pour servir de catalyseur


Catalyseur épique : Unique ou extrêmement dur à obtenir, toujours un objet brut non modifié



Baguette de Bois



Baguette d'Ivoire massif


Le plan spirituel : Spyritia... 119266BaguettedIvoire
    Prix : Cher
  • Contrefaçon : Baguette plaquée d'Ivoire
  • Description : Une baguette taillée dans une immense corne, en Ivoire massif. Utile pour beaucoup d'invocations, son prix est très élevé de par la rareté de l'Ivoire. Sa contrefaçon, la baguette plaquée d'Ivoire, est bien moins onéreuse mais perd toute sa puissance après une dizaine d'invocations...


Revenir en haut Aller en bas
 
Le plan spirituel : Spyritia...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myrrha matsuei :: La Fontaine aux Esprits :: Le bassin de divination-
Sauter vers: